Préparez votre séjour à Pékin - Informations et conseils de voyage - Sortir à Pékin - Les bons plans bars et club

Sejour Chine A voir pendant votre voyage - Visite de la Chine en photos Hotels et restaurants Conseils pour préparer son voyage en Chine

Le site de conseils pour préparer un voyage en Chine

Sejour Chine

Photos & Visite Hotels & restaurants Conseils voyage
Visite de nuit - Ou boire un verre à Pékin - Photo © Roques Jean Chris

Ou sortir à Pékin : Bars et boites de nuit

Même si Pékin est moins vivante ou plutôt exubérante que ses consœurs chinoises Hong Kong et Shanghai elle offre tout de même de plus en plus d'adresses sympas pour un diner ou un verre le soir (La vie nocturne est en plein développement). Des boites de nuit s'ouvrent également dans les quartiers autrefois réputés calmes. Voici un rapide guide des bonnes adresses pour sortir la nuit à Beijing. Attention les choses vont vite en Chine et les adresses tendances d'un jour ne sont pas celles du lendemain... A vous de vous faire une idée.

La sécurité la nuit - sortir le soir

La sécurité est globalement bonne à Pékin mais il est bien sur recommandé de ne pas commettre d'imprudences... les pickpockets veillent. Les quartiers de Sanlitun et Wudaokou étaient connus il y a peu comme étant le théâtre de bagarres fréquentes à la sortie des bars et boites de nuit mais les JO ont favorisés le renforcement de la présence policière et on signale une nette amélioration. Dans tous les cas évitez de vous promener seul(e) à une heure trop tardive.

Ou sortir à Pékin la nuit ? Ou boire un verre ?

Les quartiers ou sortir : Sanlitun, HouHai et Wudaokou - Bars et boites de nuit

Sanlitun : Le quartier le plus connu pour sortir à Pékin : Des bars (à filles parfois) alignés dans toutes les rues... Une réputation un peu sulfureuse (Drogue, prostitution et bagarre) mais les choses vont mieux car ... les Jeux Olympiques sont passés par la et le gouvernement veille au grain. Les amateurs d'ambiance et de fête ne devraient pas être déçus. Les adresses où sortir à Salitun : Difficile de conseiller car il y en a vraiment pour tous les gouts : Pour les bars peut être le Kai, le Butterfly, le Ouigour et le Kokomo, pour les boites, le China Doll et le Mingle ou encore Destination (Gay friendly). Les restaurants y sont également très nombreux.

Houhai : A coté du lac de Shisha - Un endroit bien sympa pour un verre la nuit (et même le jour). Les bars et restaurants sont tous alignés le long de la promenade principale (et dans les rues adjacentes) Parmi lesquels : La Baie des Anges (bar à vin français), le Drum & Bell, Le Pass by Bar, No Name (resto bar du Yunnan) ...

Wudaokou : Un quartier étudiant très fréquenté ! Il s'agit d'un quartier "cheap" ou les bars et boites sont nombreux et pas chers mais un peu pouilleux. Sympa pour faire des rencontres quand on est étudiant avec un budget de sortie limité.

Voir également sur ce site : Guide des restaurants de Pékin

2006 - 2008 © Sejour-Chine.com- Le site spécialiste pour préparer votre voyage en Chine

Ou sortir à Pékin : Bars et boites de nuits sympas

Ce site a pour but de fournir des informations et renseignements pour la préparation d'un séjour en Chine - Visite virtuelle et photos des principaux monuments ou lieux à visiter lors d'un premier voyage. Cette page est dédiée aux endroits où sortir à Pékin : Bars et boites - clubs. Les quartiers les plus connus rassemblant un grand nombre de bars sont : Sanlitun, HouHai et Wudaokou mais d'autres endroits de sortie (bars pour boire un verre ou boites de nuit) existent bien sur.